Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

                      optimisez votre pc avec tune-up et voire la vrai vitesse de votre pc !

 tu boxshot 2012 slider fr 32

Caractéristiques

TuneUp Utilities est composé d'un ensemble d'outils conçu pour aider à gérer, à maintenir, à optimiser, à configurer et à dépanner un système informatique. La dernière version du logiciel, TuneUp Utilities 2012, est constitué de plus de 30 outils différents. Ces outils sont accessible à partir d'une interface centrale, appelée TuneUp Start Center et divisée en catégories, ou à partir du menu démarrer.

Status et recommendations

La catégorie status et recommendations est divisée en quatre sous sections:

  • 1-Click Maintenance permet de faire tourner plusieurs routine de maintenance à la fois, en un clic.
  • Performance Optimizer fournit des astuces pour améliorer la performance du système, comme par exemple la désactivation des effets visuels ou la suppression de Windows des services ou programmes inutilisés.
  • Fix Problems permet d'identifier et de corriger d’éventuels problèmes, dans le but d'améliorer la performance.
  • Live Optimization vise à améliorer la réactivité de Windows.

Optimisations systèmes

La section d'optimisations du système comprend TuneUp Program Deactivator qui décharge les programmes de la mémoire et empêche leur futur exécution automatique, une alternative à la désinstallation. Les programmes désactivés continuent à consommer de l'espace disque, mais n'affecte plus le temps de démarrage ou d'arrêt de l'ordinateur ainsi que les performances du système. D'autres composants sont inclus dans cette section, tel que l'outil de défragmentation, un nettoyeur de registre et un gestionnaire de démarrage, remplaçant MsConfig.

Nettoyage du disque

La section de gain d'espace disque est un composant de nettoyage de disque qui remplace l'outil de nettoyage de disque de Windows. Il donne également accès à TuneUp Disk Space Explorer (un analyseur d'espace disque) et TuneUp Shredder (un outil d'effacement de données).

Outils de dépannage

La section outils de dépannage donne accès à TuneUp Repair Wizard qui permet aux utilisateurs de sélectionner et de réparer des des problèmes que TuneUp Utilities ne pourraient pas détecter automatiquement. Par exemple, les icônes corrompues ou la disparition totale de Poste de travail ou de la Corbeille du Bureau.

Cette catégorie comprend également l'outil TuneUp Disk Doctor. Il peut vérifier l'intégrité des fichiers stockés sur les disques durs et récupérer les fichiers endommagés. Il peut également trouver les défauts physiques (i.e. les secteurs défectueux du disque) et les isoler. TuneUp Disk Doctor est un remplacement graphique du check disk de Windows : CHKDSK. D'autres fonctionnalités incluent un gestionnaire de tâches, un outil d'information système et un outil de récupération de données.

Personnalisation de Windows

La dernière section donne accès à TuneUp Styler et TuneUp System Control. TuneUp System Control est un programme qui permet d'accéder à certains paramètres obscurs ou plus difficiles d'accès de Microsoft Windows, comme Tweak UI par exemple. TuneUp Styler permet la personnalisation de l'interface utilisateur Windows en changeant l'apparence du bureau, des icônes, l'ouverture et fermeture de session ainsi que l'écran de démarrage.

Les modes de fonctionnement

Mode Turbo

Le Mode Turbo, accessible en bas du Start Center, donne au système un gain de performances en désactivant temporairement quelques services Windows et d'autres fonctionnalités choisis par l'utilisateur, tel que Windows Aero, des thèmes ou encore des effets visuels.

Mode économie d'énergie

Le mode économie d'énergie, accessible en bas du Start Center, permet au système d'économiser la batterie en limitant les programmes de fond et en réduisant la puissance CPU.

 

 

  télecharger  :

   -Tune-up utility 2012

  -serials

 

 


Tag(s) : #logiciel gratuit

Partager cet article

Repost 0