Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film de Robinson Crusoé avec Pierce Brosnan
Robinson Crusoé fuit la Grande-Bretagne sur un navire après avoir tué son ami sur l'amour de Marie. Une tempête océan farouche ruine son navire et lui laisse bloqués par lui-même sur une île déserte. Livrés à eux pour lui-même, Robinson cherche une survie provisoire sur l'île, jusqu'à ce qu'il rencontre vendredi, un membre de la tribu dont il sauve d'être sacrifié. Initialement, Robinson est ravi d'avoir enfin un ami, mais il doit se défendre contre la tribu qui utilise l'île de sacrifier à leurs dieux tribu. Pendant le temps de leurs changements de relations de maître-esclave à une amitié mutuelle respecté en dépit de leur différence de culture et de religion

 

 

 

 

Résumé du livre

Ceci est un court résumé. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le résumé détaillé des Aventures de Robinson Crusoé.

Né en 1632 à York, Robinson Crusoé est issu de la bonne société anglaise. Bien que son père souhaite qu’il devienne avocat, Robinson rêve d’aventure et de voyages. En 1651, il quitte les siens contre leur gré et s’embarque à destination de Londres. En cours de route, le navire subit une énorme tempête. Robinson part ensuite pour la Guyane, mais il est capturé par des pirates maures et vendu comme esclave en Afrique du Nord.

Après deux ans de captivité, il parvient à s’enfuir avec Xury, un autre esclave. Ils sont recueillis sur un navire portugais en route vers le Brésil. Là-bas, Robinson Crusoe devient le propriétaire d’une plantation. Comme il a besoin de main-d’œuvre, il embarque sur un navire pour la Guinée afin de se procurer des esclaves. Il a alors 28 ans. Mais une violente tempête fait sombrer le navire corps et biens dans les Caraïbes.

Robinson parvient à atteindre la côte d’une île déserte ; il est le seul survivant.Parvenu à récupérer quelques biens du naufrage, Crusoé construit une hutte pour se protéger du climat tropical et stocker en toute sécurité ses provisions. Il établit un calendrier, écrit un journal de ses expériences, et apprivoise un perroquet. Peu à peu, il parvient à s’organiser en faisant de l’élevage de chèvres et en cultivant la terre. Il fabrique de la poterie, lit la Bible. Ayant découvert des empreintes et des ossements sur la rive, Robinson craint les cannibales qui viennent parfois dans l’île pour y manger leurs prisonniers.

Un jour, grâce à ses canons, il les effraie et sauve un jeune sauvage qu’il nomme Vendredi. Il lui apprend l’anglais et le convertit au christianisme. Quelques années plus tard, Robinson et Vendredi sauvent des mains des cannibales un Espagnol et le père de Vendredi.

Après plusieurs années ils prennent possession d’un navire anglais objet de mutinerie ; Robinson retourne donc en Angleterre avec Vendredi. Sa plantation a été bien entretenue et il est devenu riche. Il vend sa plantation, se marie et a trois enfants. Lorsque sa femme meurt, il repart pour de nouvelles aventures.

 

Tag(s) : #film gratuit

Partager cet article

Repost 0